Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Lectures
11 novembre 2010

Code Zero, Ken Follet

13314277code_zero_jpgLa renommé de cet auteur n'est plus à faire. Après ses chefs d'oeuvres les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin, Ken Follet nous a montré qu'il savais nous faire voyager au delà de notre imagination.


Par son livre Code Zero, Ken Follet nous emmène dans une aventure palpitante qui mêle politique, pouvoir et guerre froide.


L'histoire se base sur un fait réel. Le lancement du premier satellite américain, Explorer1, est repoussé pour cause de mauvais temps, alors que ce jour là, la météo était parfaite.

Le héros de de ce roman, Luke, se réveil dans les toilettes de la gare centrale d'une grande ville américaine déguisé comme un clochard et complètement amnésique. Alors, Luke commence une course contre la montre pour retrouver la mémoire avant le lancement de la fusée à Cap Canaveral. 

Ce livre m'a permis de vivre un passage de cette époque que je n'ai pas connu ainsi que de me permettre de comprendre les raisons des tensions politiques et personnels que pouvais connaître les personnes vivant à cette époque.


Enfin, je n'ai pas eu la même déception que j'avais ressentie lors de  ses livres Les Piliers de la Terre et d'Un monde sans Fin. En approchant de la fin de ces romans, Ken Follet a rajouté une dernière intrigue qui m'ont apparu comme n'être là que pour repousser l'échéance de la résolution de l'intrigue.

Dans Code Zero, Follet nous mène de bout en bout dans l'aventure de Luke, en faisant de flash back sur sa jeunesse pour nous expliquer le présent, sans rajouter de superflus ni de détours inutiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Lectures
Publicité
Archives
Publicité