Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Lectures
11 novembre 2010

L'homme mouillé, Antoine Sénanque

9782246775614 C'est ce livre qui m'a donné l'envie de créer un blog pour parler de mes lectures.

L'histoire se déroule dans l'Autriche de 1938, juste après son annexion par l'Allemagne.


Ce roman peut paraître dans un premier temps un peu "bizarre". Mais, au fil des lignes et des pages on se rend compte qu'il ne raconte pas seulement l'histoire d'un homme, pour qui on se découvre une compassion, mais les changements d'une époque et de ses aberrations.


Le héros, Pal Vadas, se réveil un matin couvert de sueur. Ce mal va s'accentuer, j'usqu'à alerter son voisinage et les autorités. Alors commence une intrigue lente mais bien menée qui mêle politique, pouvoir et amitié, tout cela repose sur une toile de fond qui fait bien ressentir la monté des extrémismes nazis de l'époque. 


L'auteur, Antoine Sénanque, a réussi à calquer le rythme de son livre sur le rythme de la vie de son héro tout en maintenant un suspense qui m'a empêché de fermer ce livre jusqu'à sa fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le roman se déroule en HONGRIE et non en Autriche, ce qui me semble important pour essayer de comprendre le déroulement de l'histoire.<br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> JLB
S
ravi d'avoir participé à la fondation du blog et merci pour votre lecture accueillante<br /> amitiés<br /> antoine sénanque
Mes Lectures
Publicité
Archives
Publicité